Des vies, des émotions, un film sur un tabou : l’audition

Quel est le point commun entre un jazzman américain, une coach sportive brésilienne, une retraitée chinoise et une petite française de quatre ans ? Ce sont les héros du dernier film Sonova qui sort à l’occasion de la semaine du son organisée par l’Unesco à partir du 18 janvier.

En produisant chaque année un film, Sonova raconte comment des appareils auditifs permettent aux personnes malentendantes de vivre une vie sans limites. Souvent primés (deux médailles d'or et quatre d'argent "World Medals" aux Festivals de New York 2019 Meilleur TV & Film du Monde et aussi médaille d’argent aux "Cannes Corporate Media & TV Awards") ces vidéos mettent aussi en scène certains collaborateurs et portent à l’écran les valeurs du groupe. Mais c’est avant tout le bonheur d’entendre à nouveau qui se lit dans les regards et qui font de ces personnes, les témoins émouvants des objectifs sociaux du groupe Sonova. Pour Sonova, la vision est claire. Favoriser un monde dans lequel il existe une solution à chaque perte auditive. La gamme développée par le groupe répond à cet objectif en proposant des prothèses auditives adaptées à chaque personne quel que soit son âge et son handicap.

Par le biais de sa Fondation Hear the World, Sonova s’est donné comme but de transformer les aspirations de personnes malentendantes en réalité. À cette fin, la Fondation s'engage à fournir des ressources financières, mettre à disposition des aides auditives ou à déployer une équipe de professionnels pour apporter des services de soins auditifs, afin que chacun puisse profiter d'une vie sans limites.

Relations Presse :

Antoine Dussud
Téléphone    +33 4 72 14 50 00
Email     antoine.dussud@phonak.com

Sonova, dont le siège social se trouve à Stäfa, en Suisse, est le leader des solutions innovantes de soins auditifs. Le groupe exploite les marques Phonak, Unitron, Hansaton, Advanced Bionics et AudioNova. Sonova offre à ses clients l’une des gammes de produits les plus complètes du secteur – des aides auditives aux implants cochléaires en passant par les solutions de communication sans fil. Dans le cadre d’une stratégie commerciale unique et verticalement intégrée, le groupe exerce trois activités principales – aides auditives, soins audiologiques et implants cochléaires – sur la totalité de la chaîne de valeur du marché des soins auditifs. Le réseau de vente et de distribution du groupe, le plus vaste du secteur, comprend plus de 50 grossistes et plus de 100 distributeurs indépendants. À cela s’ajoute l’activité de soins audiologiques de Sonova, qui propose des services audiologiques professionnels via un réseau d’environ 3 500 sites répartis sur 19 marchés clés.

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie. Depuis plus de 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui contribuent à changer des vies et favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Et la vie s'exprime.

Des vies, des émotions, un film sur un tabou : l’audition