Cyril DESSEL choisit de devenir ambassadeur Phonak

Cyril DESSEL choisit de devenir ambassadeur Phonak

Cyril Dessel, sportif de haut niveau et porteur d’appareils auditifs Phonak depuis de nombreuses années s’engage avec Phonak pour changer la vie des personnes malentendantes. Totalement persuadé des bénéfices des aides auditives au quotidien, Cyril Dessel et Phonak souhaitent faire comprendre au grand public qu'il y a des solutions pour améliorer la vie de tous les malentendants.

Atteint d’une perte auditive depuis la naissance Cyril Dessel a vécu de nombreuses années sans avoir recours à l’appareillage. Le manque d’informations et la peur de parler de son handicap l’ont contraint à user de différents stratagèmes pour combler sa perte auditive et ce, durant toute son enfance et son adolescence. Puis, en 2002 lors de son entrée dans l’équipe professionnelle de cyclisme Phonak, il ose enfin parler de sa perte auditive et essaye, pour la première fois, des aides auditives Phonak. Il se souvient de ces premiers moments :

« La découverte de nouveaux sons, de nouveaux bruits (et le volume plus élevé de ces bruits) que je n’avais jamais entendu ou pratiquement jamais entendu. Réapprendre à écouter ces nouveaux sons, à les interpréter demande un effort de concentration que le cerveau n’avait plus ou pas l’habitude de fournir. Mais tout ceci génère tellement d’émotions !" raconte Cyril Dessel.

Cyril Dessel connaît et utilise les appareils Phonak depuis plus de 17 ans maintenant. Phonak a contribué à améliorer sa qualité de vie personnelle bien entendu mais aussi ses relations dans le milieu professionnel. En effet, son travail dans le milieu sportif nécessite de nombreuses interactions dans des environnements différents et parfois très bruyants : en extérieur, en course, en conférence, en réunion, au téléphone…

« L’utilisation d’aides auditives nécessite souvent un petit temps d’adaptation. Il faut, en premier lieu, que l’oreille accepte l’appareil sans aucune gêne de façon à oublier que l’on porte des aides auditives. Il faut ensuite que le cerveau interprète les nouveaux sons qui sont perçus. A partir de là, les appareils auditifs permettent au malentendant de retrouver de la confiance et de la vitalité en toutes circonstances. Il pourra ainsi facilement prendre part à toutes les conversations en famille ou entre amis, regarder la TV et suivre les films » détaille-t-il.

Vincent Lefèvre, Directeur de la marque pour la France commente ce partenariat : « Depuis plus de 70 ans, Phonak s’efforce de développer de nouvelles technologies au service des malentendants pour les aider et leur apporter un maximum de confort. Cyril Dessel l’a bien compris et c’est pour cette raison qu’il a pris la décision de s’associer à notre marque et j’en suis ravi. Nous avons déjà une ambassadrice féminine, Sophie Vouzelaud, qui nous prouve sans cesse de par ses différentes activités publiques et artistiques qu’être malentendant n’est plus un frein et qu’en étant appareillé on peut mener une vie normale.

L’arrivée de Cyril en tant qu’ambassadeur Phonak nous permet d’explorer une nouvelle facette avec une personnalité issue du monde sportif. Il mène, lui aussi, de nombreuses activités de coaching, de manager…et ce, dans des environnements sonores très différents.

Son témoignage et son soutien à la marque Phonak nous apportera beaucoup j’en suis certain. »

Depuis quelques semaines, Cyril Dessel a eu le plaisir de tester le tout dernier appareil auditif développé par Phonak : Audéo™ Marvel.

“Les aides auditives Audéo Marvel sont plus puissantes, et la qualité d'écoute est meilleur (le son est plus pur), aussi j'entends mieux certains sons très aigus que je n'avais pas l'habitude d'entendre. La possibilité d'apporter des réglages à distance par l'intermédiaire de l'application myPhonak est très intéressante pour moi qui bouge beaucoup » témoigne Cyril Dessel.

Téléphone    +33 4 72 14 50 28
Email    maud.garrel@sonova.com

Phone +41 58 928 33 25

La société, dont le siège se trouve près de Zurich, en Suisse, est née en 1947 de la volonté de relever les défis les plus ambitieux en matière d’audition. Une volonté qui, soixante-dix ans plus tard, est toujours là. En tant que principal fournisseur du secteur, nous offrons la gamme la plus complète de solutions auditives qui améliorent la vie des malentendants. Notre but, créer sans relâche des solutions qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel des personnes qui présentent une déficience auditive. Nous croyons qu’il est possible de créer un monde où ‘la vie s’exprime’, pour tous.

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie. Depuis 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Life is on.